ETABLISSEMENT

Le complexe scolaire Kofi Annan de Guinée est créé en 1996  par Dr Ousmane KABA, situé à Kipé

Le complexe scolaire Kofi Annan de Guinée est un établissement scolaire géré par l’APE (Association des Parents d’élèves)  qui dispense un enseignement conforme aux instructions officielles du Ministère de l’Enseignement Préuniversitaire et l’alphabétisation. CSKAG, établissement privé sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Préuniversitaire et l’alphabétisation, assure les missions de service public relatives à l’éducation des enfants  et contribue au rayonnement de la langue et de la culture.

INSTANCES DE L’ETABLISSEMENT

Le Conseil d’établissement :
Le Conseil d’établissement est l’instance qui représente le premier et le second degré. Il est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement.
Il délibère sur :
– Le projet d’établissement, émanation des réflexions conjointes des équipes du primaire et du secondaire.
– Le règlement intérieur de l’établissement
– Le calendrier de l’année scolaire et les horaires scolaires dans le respect des textes en vigueur
– Les propositions d’évolution des structures, les innovations pédagogiques et les projets, en cohérence avec le projet d’établissement et la carte des emplois.
– Les activités des associations et des clubs fonctionnant dans l’établissement.
– Le fonctionnement et la qualité de la vie scolaire, les conditions d’hygiène, de santé et de sécurité, ainsi que les travaux à effectuer dans ces domaines.
– Les travaux de la cellule de formation, organisatrice des actions de formation continue des personnels.
– L’utilisation des moyens attribués lors de la présentation du budget de l’établissement.

Le Conseil peut, à son initiative, ou à la demande du chef d’établissement, donner son avis sur toutes les questions intéressant la vie de l’établissement.
La composition du Conseil d’établissement :
Le conseil d’établissement est une instance tripartite composée en nombre égal de membres de droit, représentant l’administration du complexe , représentants des personnels et de représentants des parents d’élèves et des élèves, élus chaque année.
Y siègent à titre consultatif la fondatrice et les conseillers consulaires.
Le Conseil d’établissement se réunit 3 à 4 fois par an.